Allocution d'Ouverture de l’assemblée Générale du 24 mai

 

Messieurs, Mesdames, chers camarades,

Nous voici arrivés à notre deuxième Assemblée Générale Nationale, retardée d'une année à cause de la pandémie.

Merci à toutes et à tous d'être présents aujourd'hui, je sais que beaucoup de camarades n'ont pu faire le déplacement pour cause de maladie, de problèmes familiaux qu'ils en soient excusés.

Ayons une pensée fraternelle pour tous ces camarades et souhaitons-leur un prompt rétablissement ainsi qu'à leurs épouses.

Pensons aussi à celle et ceux qui nous ont quittés depuis 3 ans. Je vous demande d'observer un moment de recueillement en leur mémoire.

Soyez les bienvenus dans cette salle mise à notre disposition par le CCGPF, plusieurs mois de préparation, , des réunions ont été nécessaires pour organiser cette journée. La tenue d'une Assemblée Générale Nationale est un moment fort, important, nécessaire pour toutes les sections de l'ANCAC et pour tous les adhérents, Veuves, et amis.

Il est aussi un moment incontournable dans les fondements même de notre vie associative, d'enrichir les résolutions de tracer les chemins de notre action à venir sur les droits à réparation, la campagne double reste notre objectif premier.

L'actuelle situation nationale, internationale, avec la guerre en Ukraine et autres conflits dans le monde, donnent pleine conscience des enjeux de société. Définir le contenu de nos activités, telles est notre tâche essentielles.

L'Assemblée Générale Nationale se tient un mois après la réélection d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République. Nous espérons que les attentes sociales des salariés, retraités et des Anciens Combattants seront prises en compte pour le deuxième quinquennat car nous ne pouvons plus nous serrer la ceinture alors que les grandes fortunes ont doublé leurs bénéfices au mépris des Français moyens.

Débattons sereinement de tout cela, bonne Assemblée Générale Nationale.

 

Merci de votre écoute

 Jean-Pierre Colas

Vice-Président National