Chartres

Agir ensemble pour la paix

Journée internationale de la paix

L'espoir de la paix est un projet politique, un horizon social. Celui d'un monde dans lequel les peuples passent avant les profits dans lesquels le racisme et toutes les distinctions sont abolis. Les droits humains sont garantis, un monde ou la solidarité, la fraternité, L'égalité ne connaissent pas de distinctions ni de frontières.

S'aimer plutôt que de se haïr, s'écouter pour se comprendre plutôt que de s'assassiner et se détruire avec des guerres ignobles et ruineuses. La paix est le plus grand des combats urgent et nécessaire pour l'humanité entière. De nos jours, l'alternative d'un embrasement guerrier passe par une solution diplomatique qui nécessite une conférence internationale pour la paix. Avec une sécurité collective dans l'ensembles des états. Pour l'élaboration de grands projets communs, au service de l'avenir du genre humain et de la planète, en créant un ministère de la paix mondial. Exigeons la paix et le désarmement au monde entier.

Soyons tous heureux sur cette planète.

Intervenir et exiger

Appel à la jeunesse pour le devoir de mémoire avec l’union combattante et sociale pour la défense de la paix et de la dignité humaine. L’humain d’abord et non le fric. Soutien aux anciens combattants et leur campagne double. 61 ans d’attente, combien ont fermé les yeux depuis le 19 mars 1962. La pérennité associative, faire adhérer à l’Ancac les jeunes retraités cheminot(e)s femmes et hommes.

 

Solidarité au monde combattant. Fraternité pour le journal et les porte-drapeaux

 

Jean-Pierre Vidal 

Section de chartres