Cérémonie du 10 aout2023 à l’Arc de triomphe

Le jeudi 10 août, l’Association Nationale des Cheminots Anciens combattants (ANCAC) a commémoré le 79ème anniversaire de la grève insurrectionnelle des cheminots du 10 aout 1944. A 18h30, nous avons rendu hommage à tous les cheminots résistants, qui se sont engagés pour la libération de Paris.

En présence des associations d’anciens combattants des porte-drapeaux et des représentants des institutions : de la direction de l’ONACVG Mmes Couttin et Danede, M Bruno Maury représentant M Jean-Pierre Farrandou président du groupe public ferroviaire, M. Guy Hervy du Comite Parisien de Libération, M. Thierry Nier secrétaire de la Fédération CGT des Cheminots, M. Éric Luceau trésorier de l’Orphelinat National des chemins de fer, de la musique de la garde républicaine et un détachement du 8ème RPIMA de Castres.

Après le défilé des porte-drapeaux et le dépôt de gerbes par les personnalités présentes, la flamme du tombeau du soldat inconnu a été ravivée

par Mme Micheline Pichon et Mlle Sarah Hetes.

 

Le bureau national de l’ANCAC tient à remercier l’ensemble des participants avec une pensée particulière à nos adhérent(e)s pour avoir permis la réussite de cette journée importante dans la vie de notre association.